Par dans Techniques
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Voici 4 postures que nous pouvons intégrer dans notre routine au bureau, à la maison… 5 minutes de bien-être 🙂

Pour apaiser le corps en vous relaxant, pour clarifier votre mental comme par magie!

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Posture #1

Tenez-vous debout, dos contre le mur, les pieds écartés de la largeur des hanches. Pivotez en avant depuis les hanches. Serrez les coudes, garder pour 8 à 10 respirations. Détendez les muscles du cou et des épaules. Faites glisser les fesses plus haut sur le mur, ou si voulez diminuer l’intensité, fléchissez les genoux.

 

Posture #2

Retournez-vous et positionnez vos orteils a 45 cm du mur, pieds parallèles. Penchez-vous d’un côté et en avant. Main sur le plancher, avancez vos pieds vers le mur pour ramener le haut de votre dos contre le mur. Garder pour 8 à 10 respirations.

 

Posture #3

Cette variante en vous soutenant de vos mains, inclinez les hanches vers le mur pour aider les omoplates à descendre en glissant dessus. Garder vos talons ancrés et genoux tendus. Si possible, faites tourner les épaules pour poser les paumes haut sur le mur. Garder pour 8 à 10 respirations.

 

Posture #4

Posez les mains sur le plancher pour vous stabiliser. Si nécessaire, tournez-vous vers le mur. Tournez les orteils et les genoux vers l’extérieur selon le même angle. Accroupissez-vous, talons levés si c’est plus confortable. Posez les paumes des mains au mur et passez quelques instants à éprouver les effets de l’inversion avant de vous lever lentement. Garder pour 8 à 10 respiration.

 

Bonne pratique!

Namasté

Nancy

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