Par dans Inspiration
Aucun commentaire

Changer son quotidien grâce au yoga : c’est possible!

Une des choses qui me motive le plus à partager ma passion du yoga, c’est de constater tous les bienfaits que cette pratique apporte à ceux et celles qui l’adoptent au quotidien. Dernièrement, j’ai reçu un témoignage très inspirant et émouvant d’une de mes élèves, une belle démonstration de l’impact que le yoga peut avoir dans nos vies, quand on emprunte la voie de ce qui nous fait du bien. J’ai tout de suite voulu vous en parler pour qu’à votre tour vous ayez envie de découvrir ce magnifique mode de vie et même de prendre un nouveau tournant comme Stéphanie Dagenais l’a fait.

Stéphanie est coiffeuse dans son propre salon à Saint-Hubert, la Maison AZ Beauté. Depuis deux ans, elle avait déjà amorcé certains changements autant dans sa vie personnelle qu’à son travail : elle choisit désormais autant que possible des produits naturels, locaux, écologiques, en accord avec ses valeurs et sa quête de bien-être et d’harmonie avec son environnement. L’arrivée de sa petite fille dans sa vie lui a toutefois fait faire une grande prise de conscience : pour qu’un emploi vaille la peine de sortir de la maison et de quitter son enfant pour la journée, elle devait aimer ce travail à 100 %. Inspirée par l’ambiance chaleureuse et apaisante du studio LokaYoga, par l’énergie positive, le calme et le bien-être qu’elle ressentait lors de nos séances de yoga, elle a décidé de changer encore davantage son mode de vie et d’adopter une nouvelle approche à son travail.

Avec son retour au boulot après son congé de maternité, c’était l’occasion idéale pour proposer une nouvelle formule bien-être à sa clientèle. Son nouveau service de coiffure en toute simplicité propose des produits sains pour vos cheveux, un masque capillaire et un bon massage de tête, le tout dans une atmosphère idéale pour relaxer, pour profiter de ce moment de détente loin des soucis, pour apprécier pleinement les soins apportés à votre chevelure. Je vous invite d’ailleurs à lire le billet de Stéphanie sur son site web à propos de ce renouveau printanier. https://creationbeaute.com/2017/03/23/de-grands-changements-du-printemps/#more-869

C’est vraiment beau de voir à quel point le yoga et son merveilleux mode de vie ont donné le goût à Stéphanie de se choisir, de suivre ses valeurs et d’appliquer ces changements positifs dans toutes les facettes de son quotidien. Le yoga lui a aussi fait travailler «le côté zen, ma respiration, ma confiance en moi et même ma posture de travail», m’a-t-elle confié, tout cela grâce aux fabuleux outils que cet art de vivre apporte. Je suis très fière du chemin qu’elle a parcouru, en partie lors de nos cours : sa belle énergie et son bien-être en influenceront certainement plusieurs!

Pour moi, le témoignage de Stéphanie est une grande inspiration à continuer de partager mon amour et ma passion pour le yoga. J’accueille avec gratitude ce véritable cadeau de la vie qu’elle m’a fait en m’écrivant que «tu fais beaucoup partie de ce beau changement». Ses mots m’ont beaucoup émue et me confirment que je suis toujours à la bonne place, que l’esprit LokaYoga se propage et fait vraiment du bien aux gens.

Je répète souvent à mes élèves de lâcher prise sur leur journée, de laisser aller le stress accumulé et de se concentrer sur les postures, de vivre le moment présent. Ce ne sont pas juste des mots lancés en l’air, mais vraiment un souhait que je formule pour chaque personne qui passe la porte de mon local, que chacun trouve par le yoga son bonheur intérieur et son équilibre dans le mouvement de la vie. Le yoga nous permet de prendre un nouveau départ, peu importe notre âge ou notre situation, car il n’est jamais trop tard pour changer son quotidien, pour donner plus de place à notre bien-être et laisser éclore au jour la meilleure version de nous-même.

C’est de tout cœur que je vous invite à la découverte des nombreux trésors que le yoga procure

Peace , Love and Yoga

Nancy xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *